Côte Basque
05 59 29 74 11
CONTACTEZ
NOTRE EQUIPE
05 59 29 74 11
Entrepreneurs du bâtiment,
êtes-vous au fait de la réglementation face à l'amiante ?

Programme formation amiante
Planning formation amiante

La Prévention au risque amiante

La Prévention au risque amiante est une thématique essentielle qui fait l’objet d’une formation qui lui est propre.

En effet, les risques que comporte toute présence d’amiante pour la santé comme pour l’environnement sont tellement importants que la nécessité de former et d’alerter fait partie des priorités gouvernementales.

La formation de Prévention des risques liés à l’amiante se décline en trois points primordiaux : connaître l’amiante et savoir le localiser, identifier les risques qu’il présente en matière de santé et apprendre à maîtriser sa présence.

Avec un programme de formation orienté par le formateur en fonction des stagiaires présents, la formation de Prévention au risque amiante s’attardera plus ou moins sur certains aspects de la sensibilisation.

Dans tous les cas, cette formation permet d’approfondir certains points qui peuvent paraître complexes pour certains et donne un aperçu global et clair d’une problématique, qui malheureusement aujourd’hui reste à l’ordre du jour, en raison de la présence de nombreuses constructions du territoire national, construites avant juillet 1997 et qui n’ont jamais fait l’objet d’un repérage d’amiante.

Outil indispensable, la formation de Prévention au risque amiante est un apprentissage efficace, destiné à un public varié, qui permet d’alerter sur les dangers que l’amiante fait encourir, d’initier à l’évaluation des risques, de comprendre les procédures d’intervention et d’apprécier la nécessité d’utiliser des moyens de protection adaptés.

Dispensée par les formateurs compétents d’ADIOME FORMATION, la formation de Prévention au risque amiante se déroule sur une journée de 7h et constitue une véritable initiation, particulièrement utile pour tous ceux qui, bien que n’ayant pas à intervenir directement sur des MPCA, sont susceptibles tout de même d’être exposés et doivent être informés comme formés pour leur sécurité.  

Mettez vous en conformité
avec la législation,
ne prenez pas le risque de
faire stopper votre chantier :
FORMATION SS4 obligatoire

CODE DU TRAVAIL

Arrêté du 23 février 2012
Définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prevention des risques liés à l’amiante


Arrêté du 7 Mars 2013
Relatif au choix, à l’entretien et à la vérification des équipements de protection individuelle utilisés lors d’opération comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Témoignages des Stagiaires