Côte Basque
05 59 29 74 11
CONTACTEZ
NOTRE EQUIPE
05 59 29 74 11
Entrepreneurs du bâtiment,
êtes-vous au fait de la réglementation face à l'amiante ?

Programme formation amiante
Planning formation amiante

Formation de Recyclage

Tout opérateur de chantier ou personnel encadrant mixte ou non qui a obtenu une attestation de formation Prévention des risques liés à l’amiante en sous-section 4, doit suivre trois ans après sa formation initiale, une Formation de Recyclage, comme stipulé au sein de la réglementation en vigueur définie par l’arrêté du 23/02/2012.

L’objectif est alors de maintenir le personnel préalablement formé à un haut niveau de compétences, qu’il exerce ou non des fonctions d’encadrement, avec une Formation de Recyclage selon chaque type de fonction.

Pour valider les acquis comme pour avoir un retour sur les différentes missions que chacun a pu effectuer de par son activité, la Formation de Recyclage passe judicieusement en revue tous les points essentiels des acquis initiaux pour plus de clarté et procède à des mises à jour si nécessaire.

Délivrée par des formateurs experts en matière de prévention des risques liés à l’amiante, comme les formateurs d’ADIOME FORMATION, la Formation de Recyclage dure un jour mais comporte un programme très chargé et se conclut, comme toute formation, par deux évaluations, l’une pratique, l’autre théorique, afin de tester à nouveau la bonne assimilation des connaissances acquises lors de la formation préalable mais aussi lors du recyclage.

Destinée à un public majeur, maîtrisant parfaitement le français oral et écrit, comme la lecture et l’écriture, la Formation de Recyclage, comme toute formation de ce type, implique la production d’une attestation médicale justifiant de l’aptitude du candidat à porter un masque de protection respiratoire.

Par un échange privilégié entre les stagiaires, des mises en situation judicieuses mais aussi, notamment pour le personnel encadrant, des études de cas précis, la Formation de Recyclage constitue une étape importante en matière de prévention des risques liés à l’amiante, pour garantir la durabilité comme la mise à jour des compétences de tous ceux qui sont habilités à intervenir au sein d’un chantier comportant des MPCA, donc soumis à l’exposition éventuelle de fibres d’amiante particulièrement toxiques.  

Mettez vous en conformité
avec la législation,
ne prenez pas le risque de
faire stopper votre chantier :
FORMATION SS4 obligatoire

CODE DU TRAVAIL

Arrêté du 23 février 2012
Définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prevention des risques liés à l’amiante


Arrêté du 7 Mars 2013
Relatif au choix, à l’entretien et à la vérification des équipements de protection individuelle utilisés lors d’opération comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Témoignages des Stagiaires