Côte Basque
05 59 29 74 11
CONTACTEZ
NOTRE EQUIPE
05 59 29 74 11
Entrepreneurs du bâtiment,
êtes-vous au fait de la réglementation face à l'amiante ?

Programme formation amiante
Planning formation amiante

Formation Opérateur de chantier Amiante SS4

Tous travaux de chantier au sein d’un environnement comportant des matériaux ou produits amiantés nécessite de la part des intervenants, et notamment des opérateurs, des compétences spécifiques.

Destinée à ces derniers, avec comme pré-requis la nécessité de justifier médicalement de l’aptitude à porter un masque de protection respiratoire, la Formation Opérateur de chantier Amiante SS4 est obligatoire, dans le cadre de la prévention des risques liés à l’amiante, et permet au travailleur :

- de bien appréhender les opérations susceptibles de l’exposer à la présence du matériau toxique, par notamment le port d’EPI,
- de connaître comment s’effectuent les opérations de ventilation et de captage des poussières à la source, par l’utilisation de matériels spécifiques, comme les aspirateurs à filtration absolue,
- d’assimiler les procédures d’intervention sur les matériaux et produits contenant de l’amiante,
- de savoir appliquer un mode opératoire.

Délivrée par des formateurs experts en prévention des risques liés à l’amiante, comme tous les experts d’ADIOME FORMATION, ce cours théorique comme pratique, regroupe ainsi tous les comportement essentiels à adopter face aux fibres d’amiante, dont l’extrême toxicité provoque des maladies mortelles.

Au sein de la Formation Opérateur de chantier Amiante SS4, l’objectif est simple : il faut qu’à tout moment au cours du chantier l’opérateur reste conscient des dangers qu’il peut encourir par les interventions spécifiques qu’il est en charge d’effectuer sur les matériaux qui peuvent libérer des fibres d’amiante.

Ainsi, grâce à la Formation Opérateur de chantier Amiante SS4, le travailleur est paré à toute éventualité et acquiert en deux jours, à raison de 7h par jour, toutes les connaissances essentielles.

A l’issue de cet apprentissage, ses nouvelles compétences sont évaluées par une épreuve théorique et une autre pratique, qui toutes deux donneront lieu en cas de réussite, à une attestation de compétence en matière de prévention des risques liés à l’amiante sous-section 4.

Réalisée au travers de l’organisme de formation ADIOME FORMATION, la Formation Opérateur de chantier amiante SS4 s’effectue dans des conditions idéales, grâce à une plateforme pédagogique parfaitement conforme à la réglementation en vigueur.  

Mettez vous en conformité
avec la législation,
ne prenez pas le risque de
faire stopper votre chantier :
FORMATION SS4 obligatoire

CODE DU TRAVAIL

Arrêté du 23 février 2012
Définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prevention des risques liés à l’amiante


Arrêté du 7 Mars 2013
Relatif au choix, à l’entretien et à la vérification des équipements de protection individuelle utilisés lors d’opération comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Témoignages des Stagiaires