Côte Basque
05 59 29 74 11
CONTACTEZ
NOTRE EQUIPE
05 59 29 74 11
Entrepreneurs du bâtiment,
êtes-vous au fait de la réglementation face à l'amiante ?

Programme formation amiante
Planning formation amiante

Formation Encadrant Technique Amiante SS4

Toute personne ayant la responsabilité d’un encadrement technique, qu’il s’agisse d’un employeur, d’un travailleur ou de tout autre professionnel en charge de ce type de fonction, est tenu, dans le cadre d’un chantier comportant des matériaux ou produits amiantés, de suivre au préalable une Formation Encadrant technique Amiante SS4.

En effet, en obtenant cette attestation de compétence, il est à même d’organiser en amont toute l’intervention au sein d’un bâtiment par exemple qui doit faire l’objet de travaux et qui comporte des MPCA.

Sa première tâche consistera à analyser les risques présents sur ce type de matériaux et produits afin de définir le mode opératoire le plus approprié pour le bon déroulement du chantier, c’est-à-dire de préparer l’intervention de A à Z, gestion des déchets incluse.

Grâce à la Formation Encadrant Technique Amiante SS4, cet intervenant acquiert toutes les compétences exigées par la réglementation pour déterminer des procédures parfaitement adaptées aux interventions à effectuer mais aussi pour établir un mode opératoire conséquent, qui viendra se greffer à un plan de prévention ou à un Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé.

En véritable gestionnaire, il pourra garantir la traçabilité des opérations, le respect d’une conduite précise en cas de danger grave imminent, qu’il aura lui-même définie, comme transmettre d’une manière claire les informations aux travailleurs et même les former.

Il devient alors un technicien et un encadrant hors pair en matière de prévention des risques liés à l’amiante au sein d’un site comportant des éléments amiantés.

Qui plus est, la formation Encadrant Technique Amiante SS4 exige de tout stagiaire une implication et une participation à la hauteur de ses ambitions, avec la réalisation d’exposés comme de mises en situation adaptées à la fonction qu’il occupe au sein de son environnement professionnel.

D’une durée de 5 jours, soit 35 heures au total, la Formation Encadrant Technique Amiante SS4, à l’issue de laquelle le stagiaire obtient une attestation de compétence, s’il réussit les évaluations théoriques comme pratique, offre la possibilité de mener à bien et en toute sécurité toute opération susceptible d’impacter dangereusement des MCPA.

ADIOME FORMATION dispense la Formation Encadrant Technique Amiante SS4 et ce, par des méthodes pédagogiques hors pair.  

Mettez vous en conformité
avec la législation,
ne prenez pas le risque de
faire stopper votre chantier :
FORMATION SS4 obligatoire

CODE DU TRAVAIL

Arrêté du 23 février 2012
Définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prevention des risques liés à l’amiante


Arrêté du 7 Mars 2013
Relatif au choix, à l’entretien et à la vérification des équipements de protection individuelle utilisés lors d’opération comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Témoignages des Stagiaires