Côte Basque
05 59 29 74 11
CONTACTEZ
NOTRE EQUIPE
05 59 29 74 11
Entrepreneurs du bâtiment,
êtes-vous au fait de la réglementation face à l'amiante ?

Programme formation amiante
Planning formation amiante

Formation Encadrant de chantier Amiante SS4

Véritable intervenant de terrain, le personnel qui a la responsabilité et les compétences nécessaires pour encadrer la réalisation de travaux au sein d’un chantier susceptible de comporter des produits ou matériaux amiantés, doit obligatoirement suivre au préalable la Formation Encadrant de chantier Amiante SS4.

Direction, coordination, application et mise en œuvre des procédures d’intervention comme du mode opératoire sont au cœur de son activité, sous la responsabilité néanmoins de l’encadrant technique, auquel il est tenu de rendre compte de la situation, notamment en cas d’imprévus qui pourraient sérieusement compromettre le plan de travaux préalablement établi.

Au cours de la Formation Encadrant de chantier Amiante SS4, le stagiaire va acquérir par des cours pratiques comme théoriques, sur une durée de 5 jours, à raison de 7h par jour, ainsi que grâce à un support spécifique, toutes les connaissances nécessaires en matière de prévention des risques liés à l’amiante, pour pouvoir exercer sa fonction d’encadrant de chantier en pleine possession de ses acquis et en toute sécurité.

Ainsi, il pourra maîtriser parfaitement le déroulement du chantier, du commencement jusqu’à la fin des travaux, ainsi que jusqu’au traitement des déchets éventuels, en appliquant et faisant appliquer avec le plus grand soin les méthodes prescrites par la réglementation.

Faisant preuve d’une parfaite maîtrise au sein du chantier, ce responsable chargé d’encadrer les travaux au cœur du polluant, est un intervenant primordial, dont le haut niveau de compétences a pu être acquis grâce à une formation complète et dispensée par des formateurs experts, comme ceux opérant au sein d’ADIOME FORMATION.   

Mettez vous en conformité
avec la législation,
ne prenez pas le risque de
faire stopper votre chantier :
FORMATION SS4 obligatoire

CODE DU TRAVAIL

Arrêté du 23 février 2012
Définissant les modalités de la formation des travailleurs à la prevention des risques liés à l’amiante


Arrêté du 7 Mars 2013
Relatif au choix, à l’entretien et à la vérification des équipements de protection individuelle utilisés lors d’opération comportant un risque d’exposition à l’amiante.

Témoignages des Stagiaires